26 mars 2021
Fermée depuis le mois de juin 2020 afin de préparer la construction d’un nouveau pont au-dessus de l’A3, la bretelle d’entrée de l’A3 à Romainville – Boulevard Branly en direction de la province et de Bondy / Bobigny est réouverte à la circulation à partir de ce vendredi 26 mars après-midi.
L’ensemble des modifications de circulation est désormais levé sur la zone et les automobilistes peuvent à nouveau emprunter la bretelle.
Pourquoi cette fermeture ?
Mi 2019 a démarré le chantier de construction d’un pont au-dessus de l’A3 (niveau Romainville/Montreuil). Cet ouvrage permettra au tramway et à la future avenue paysagère de franchir l’A3 et offrira une nouvelle connexion entre les communes de Montreuil et de Romainville. Avant de démarrer la construction du pont, il est nécessaire d’en établir les « fondations » en bâtissant les culées (parties sur la rive destinée à supporter le poids d’un tablier). L’une de ces culées sera en partie située au niveau de cette bretelle, sa construction impliquait donc sa fermeture de juin 2020 à mars 2021.