L’avant-projet modificatif du T1 Bobigny – Val de Fontenay adopté
Depuis la signature de l’AVP initial en 2014, plusieurs évolutions ont été apportées au projet.
L’AVP modificatif permet d’actualiser et d’expliciter ces éléments. Deux dimensions sont particulièrement concernées :
Le phasage de l’opération en deux tranches
L’intégration des évolutions réglementaires
- la mise aux normes des équipements relatifs au système de transport ;
- des modifications d’aménagement ou de circulation issues de concertations menées depuis 2014 avec les villes situées sur le tracé (par exemple : l’aire piétonne rue Jean Jaurès à Noisy-le-Sec, la réouverture de la rue Émile Zola à Noisy-le-Sec, la circulation automobile maintenue sur l’avenue paysagère entre la rue de Rosny et la rue de la Nouvelle France à Montreuil…).
Ces évolutions conduisent à :
- la révision des coûts du projet : le coût total du projet est estimé à 485,4 millions d’euros (valeur janvier 2011) ;
- L’établissement d’un nouveau calendrier : la première tranche sera mise en service fin 2025 ; la seconde fin 2026.
Pour connaître tous les détails de ces nouvelles informations, téléchargez l’AVP modificatif.