Le prolongement du T1 à Val-de-Fontenay entre dans une nouvelle phase de travaux avec le démarrage du programme de modernisation des 6 stations entre Bobigny Pablo Picasso et Gare RER de Noisy-le-Sec. Il permettra, en avril 2025, d’accueillir, sur la totalité de la ligne T1 les premiers trains TW20, 100 % financés par Ile-de-France Mobilités.
Les nouvelles rames étant plus longues, les stations existantes doivent être adaptées : les stations du dernier tronçon, à savoir, Jean Rostand, Auguste Delaune, Pont de Bondy et Petit Noisy feront l’objet de travaux du 29 septembre au 31 mars 2025.
En parallèle, les stations Bobigny Pablo Picasso et Noisy-le-Sec RER sont déjà en cours de reconstruction et seront également mises en service en avril 2025. Pour réaliser ces travaux il sera nécessaire d’interrompre la circulation du T1. Cette interruption concernera la section entre la station Escadrille Normandie Niémen et Noisy le Sec-RER qui ne sera plus desservie par le T1 entre le 29 septembre 2024 et le 31 mars 2025.
Pendant les travaux, une ligne de bus de remplacement sera mise en place pour assurer le service voyageur entre les stations fermées. Vous trouverez toutes les informations sur le site du projet T1.
Pour en savoir plus, veuillez télécharger le flash-info.