Durant la semaine du 9 janvier 2023, une neutralisation du trottoir et de la voie dédiée aux bus et cycles est mise en place pour créer l’accès à une future base-vie. La durée prévisionnelle de ces travaux est de 3 semaines.
Pour permettre aux camions-grues d’accéder à l’emprise du chantier tout en supportant leur poids, une partie du trottoir va être abaissée et renforcée. En conséquence, les piétons n’auront plus accès à cette zone et la voie bus/vélos (de la N186 vers le rond-point de la Préfecture) sera temporairement supprimée. Ainsi, pendant cette période :
- Les piétons devront contourner l’emprise en passant par le rond-point de la Préfecture et devant l’immeuble départemental (202-213 avenue Paul Vaillant Couturier).
- La circulation des bus et vélos sera reportée sur la voie de gauche, partagée avec les autres véhicules. Il n’y aura donc plus que deux voies au lieu de trois en direction du rond-point.
Une fois ces travaux terminés, la zone sera libérée pour retrouver une circulation normale.
Après cette étape, les travaux d’installation de la base-vie pourront se poursuivre. Véritable quartier général du chantier, ce local accueillera les équipes chargées de la construction de la nouvelle station Bobigny Pablo Picasso et de la modernisation des stations existantes du T1 (de Jean Rostand à Petit Noisy).
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et soyez assurés de notre volonté de réduire au maximum les perturbations pour votre vie quotidienne.
Nous vous remercions de votre compréhension.