12 mars 2021
Les démolitions de l’ex-A186 sont terminées et l’ensemble des opérations s’est déroulé selon le calendrier prévu.
Près de la rue de Rosny à Montreuil les compagnons et le matériel quittent progressivement le chantier et la base vie est en cours de démontage.
Ce départ a occasionné depuis plusieurs semaines des déplacements inhabituels de véhicules dont certains par convois exceptionnels de nuit. Pour rappel, ces déplacements de nuits sont soumis à des réglementations très strictes, en raison du volume des engins de travaux et pour ne pas impacter la circulation routière.
Au cours des prochains jours, les derniers engins vont quitter le chantier. A noter, que si la majorité de ces mouvements s’organisera de jour, deux d’entre eux nécessiteront un convoi exceptionnel de nuit.
Pour finir, une reprise ponctuelle des clôtures, des trottoirs et des chaussées abimées par ces passages est également prévue en début de semaine prochaine (semaine 11).
Nous sommes conscients que ces mouvements occasionnent du bruit et des perturbations inhabituelles dans le quartier et nous mettons tout en œuvre pour minimiser leurs incidences. C’est dans cette volonté que depuis 2019, le chantier a recyclé un maximum de déchets pour remettre l’ensemble de la voie au niveau de la ville. Ce mouvement interne de matières a permis de limiter à l’essentiel le passage de véhicules dans le quartier et d’inscrire ce chantier dans une démarche environnementale responsable. Ces derniers mois par exemple, une plateforme de concassage a permis de broyer 19000 m3 de gravas pour les réutiliser en sous-couche de la voirie.
Le chantier de construction de l’avenue paysagère reliant Romainville et Montreuil va démarrer à partir de fin mai / début juin.