[spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ simplified_controls= »yes » custom_css_percentage= »no » padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ margin_vertical= »0″ custom_css= »margin-top: 0px;margin-bottom: 0px; » border_size= »0″ border_styling_global= »default » width= »1/1″ el_position= »first last »]
L’avant-projet modificatif du T1 Bobigny – Val de Fontenay adopté
[/spb_text_block] [spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ simplified_controls= »yes » custom_css_percentage= »no » padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ margin_vertical= »0″ custom_css= »margin-top: 0px;margin-bottom: 0px; » border_size= »0″ border_styling_global= »default » width= »1/1″ el_position= »first last »]
Depuis la signature de l’AVP initial en 2014, plusieurs évolutions ont été apportées au projet.
L’AVP modificatif permet d’actualiser et d’expliciter ces éléments. Deux dimensions sont particulièrement concernées :
Le phasage de l’opération en deux tranches
[/spb_text_block] [spb_image image= »2922″ image_size= »full » frame= »noframe » caption_pos= »hover » remove_rounded= »yes » fullwidth= »no » overflow_mode= »none » link_target= »_self » lightbox= »no » intro_animation= »none » animation_delay= »200″ width= »1/1″ el_position= »first last »][/spb_image] [spb_text_block animation= »none » animation_delay= »0″ simplified_controls= »yes » custom_css_percentage= »no » padding_vertical= »0″ padding_horizontal= »0″ margin_vertical= »0″ custom_css= »margin-top: 0px;margin-bottom: 0px; » border_size= »0″ border_styling_global= »default » width= »1/1″ el_position= »first last »]
L’intégration des évolutions réglementaires
- la mise aux normes des équipements relatifs au système de transport ;
- des modifications d’aménagement ou de circulation issues de concertations menées depuis 2014 avec les villes situées sur le tracé (par exemple : l’aire piétonne rue Jean Jaurès à Noisy-le-Sec, la réouverture de la rue Émile Zola à Noisy-le-Sec, la circulation automobile maintenue sur l’avenue paysagère entre la rue de Rosny et la rue de la Nouvelle France à Montreuil…).
Ces évolutions conduisent à :
- la révision des coûts du projet : le coût total du projet est estimé à 485,4 millions d’euros (valeur janvier 2011) ;
- L’établissement d’un nouveau calendrier : la première tranche sera mise en service fin 2025 ; la seconde fin 2026.
Pour connaître tous les détails de ces nouvelles informations, téléchargez l’AVP modificatif.
[/spb_text_block]