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L’avant-projet modificatif du T1 Bobigny – Val de Fontenay adopté

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Depuis la signature de l’AVP initial en 2014, plusieurs évolutions ont été apportées au projet.

L’AVP modificatif permet d’actualiser et d’expliciter ces éléments. Deux dimensions sont particulièrement concernées :

Le phasage de l’opération en deux tranches

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L’intégration des évolutions réglementaires

  • la mise aux normes des équipements relatifs au système de transport ;
  • des modifications d’aménagement ou de circulation issues de concertations menées depuis 2014 avec les villes situées sur le tracé (par exemple : l’aire piétonne rue Jean Jaurès à Noisy-le-Sec, la réouverture de la rue Émile Zola à Noisy-le-Sec, la circulation automobile maintenue sur l’avenue paysagère entre la rue de Rosny et la rue de la Nouvelle France à Montreuil…).

Ces évolutions conduisent à :

  • la révision des coûts du projet : le coût total du projet est estimé à 485,4 millions d’euros (valeur janvier 2011) ;
  • L’établissement d’un nouveau calendrier : la première tranche sera mise en service fin 2025 ; la seconde fin 2026.

Pour connaître tous les détails de ces nouvelles informations, téléchargez l’AVP modificatif.

 

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