Le 16 septembre, les équipe du prolongement du T1 ont donné rendez-vous au public à Noisy-le-Sec, dans le cadre de la semaine de la mobilité. Une occasion d’échanger avec la population et de présenter le projet et le calendrier des travaux.
Premier chantier marquant en 2019, avec la fermeture de l’ex-A186 suivie de colossales opérations de déconstructions et de terrassement s’échelonnant sur 2 années à Montreuil et Romainville. Depuis, les premiers rails ont été posés cet été, à Montreuil.
Enfin, en mars dernier, c’était au tour de Noisy-le-Sec de connaitre ses premiers changements avec le déménagement provisoire de la station terminus gare de Noisy-le-Sec en vue de la reconstruction de cette station terminus en station de passage du T1.
Des étapes que les équipes ont rappelées lors de la soirée Tram’en fête. Parmi les participants : des élus, des représentants de la maitrise d’ouvrage et les agents de proximités. Tous ont pu informer et échanger avec les riverains et les futurs voyageurs. Plusieurs d’entre eux ont alerté sur la nécessité de végétaliser davantage les abords du futur tracé dans leur commune. Sensibles à ce sujet, les responsables de la maitrise d’ouvrage et les élus ont entendu ces craintes. Ainsi, des études complémentaires sont en cours afin d’explorer les possibilités de végétalisation et de sources de fraîcheur à Noisy-le-Sec.
En parallèle de ce moment d’échange constructif, plusieurs stands et animations étaient proposés. La mobilité était à l’honneur avec le stand vedette du T1, présentant supports d’informations et immersion virtuelle dans le projet, ainsi que ceux de la RATP (prolongement du métro L11 – ligne tramway 1) et du Département (offre de mobilité proposée dans le territoire).
L’équipe T1 remercie le public venu nombreux ainsi que l’ensemble des acteurs mobilisés !